Breaking News

Le match rétro de la semaine – France – Sélection européenne 1991 (Centenaire du basket)

Match Retro

En 1891, James Naismith inventait le basket. Pour fêter le centenaire de ce sport, un match de gala était organisé en France au palais omnisport de Bercy. L’équipe de France affrontait une véritable armada européenne autour d’Arvydas Sabonis.

Francis Jordane est le sélectionneur de l’équipe de France assisté par Jean-Pierre De Vincenzi et pour cette rencontre d’exhibition, les bleus sont composés de Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, Hughes Occansey, Valéry Demory, Didier Gadou, Jim Bilba, Félix Courtinard, Philip Szanyiel, Georgy Adams, Fred Forte, Antoine Rigaudeau et Jim Deines. Une belle équipe, mais qui va devoir défier un arsenal effrayant d’une partie des meilleurs joueurs européens.

C’est un match amical certes, sauf qu’une fois le ballon lancé à l’entre-deux, c’est du sérieux. Après tout, il faut bien saluer les cent ans du basket de la plus belle des manières. Un petit aperçu des adversaires? Arvydas Sabonis, Jurij Zdvoc, Vélimir Perasovic, Dino Radja, Panagiotis Fassoulas, Jordi Villacampa, Roberto Brunamonti et consorts.

FRANCE – SÉLECTION EUROPÉENNE 1991

Crédits: La grosse balle orange/Darluque

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.