Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Rod Strickland et ses tours de magie

Top Ten

Rod Strickland est l’un des joueurs les plus sous-estimés de l’histoire. Un caractère bien trempé certes, mais un génie pour rendre fous ses adversaires avec son maniement de balle proche de la perfection. On a aussi le droit à des surprises avec Derrick Coleman présent à deux reprises et un panier incroyable de Muggsy Bogues!

Antoine Walker démarre la session avec une séance de dribbles suivi d’un caviar aveugle pour Pervis Ellison. Personne n’avait vu venir Kendall Gill dans les airs pour la claquette dunk de la semaine. Premier tour de passe-passe pour l’ami Rod Strickland, un missile dans la filoche. Lorsque Derrick Coleman bouge ses grosses fesses, ça peut vite se terminer en carnage. La preuve avec ce poster sur David Robinson! Difficile de stopper Grant Hill lancé à pleine vitesse, une contre-attaque fulgurante! Mais il lui arrive quoi à Coleman? Après avoir violenté l’amiral, il décime les Suns au buzzer! La torpille télécommandée de Khalid Reeves fait mouche à Detroit.

Allez double punition pour Erick Dampier, coupable de faire une passe téléphonée et intercepté par Antoine Walker avant de se prendre une super patate de Ron Mercer, vilaine soirée. L’une des plus belles actions en carrière pour Rod Strickland, cette passe derrière sa tête en pleine course pour Chris Webber! Le Madison Square Garden pousse des waaaa à haute voix après l’action improbable de Muggsy Bogues à la dernière seconde de l’horloge. Son ancien coéquipier Larry Johnson, n’en revient pas.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.12 1997-1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.