Breaking News

Le match rétro de la semaine – Euro 1985 – France vs Allemagne (5ème place)

Match Retro

Après le désastre des Jeux Olympiques de Los Angeles, l’équipe de France s’attaque au championnat d’Europe. Très loin de figurer parmi les favoris comme les monstres russes et yougoslaves, les Bleus vont pourtant s’accrocher afin de sortir la tête haute.

Le premier tour fut un calvaire avec seulement une seule victoire en quatre rencontres. On ne peut pas dire que le tirage au sort fut clément où la France a affronté les russes, les espagnols et les yougoslaves! Qualifiés cependant pour les 1/4 de finale, les bleus se heurtent au mur italien. Au tableau suivant, ils réussissent un petit exploit en sortant la Bulgarie, équipe difficile à manoeuvrer.

Pour la 5ème place, il va falloir aller chercher les allemands qui jouent à domicile et qui ont dans leurs rangs, un futur joueur NBA, Detlef Schrempf. La France peut compter sur Patrick Cham, Stéphane Ostrowski, Freddy Hufnagel, Philip Szanyiel, Jacques Monclar, Valéry Demory et évidemment Hervé Dubuisson. Tout ce joli monde est coaché par Jean Luent.

EURO MASCULIN 5ÈME PLACE 1985 – FRANCE/ALLEMAGNE

Crédits: Darluque

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.