Breaking News

Le match rétro de la semaine – Mondial Féminin 1/4 de Finale 1998 – Australie/Espagne

Match Retro

En 1998, c’est l’Allemagne le pays organisateur du championnat du monde de basket féminin. Pour cette affiche, on a le droit à un duel Espagne-Australie en quart de finale. l’occasion de voir les jeunes talents des deux nations, Lauren Jackson et Amaya Valdemoro.

Amaya Valdemoro, 22 ans, ailière de l’avenir de l’équipe Espagnole. Lauren Jackson, 17 ans à peine, le pivot du futur du haut de ses 1m96. Une rencontre qui semble déjà déséquilibrée tant les australiennes semblent nettement au dessus avec un net avantage de taille si on excepte la tour Elizabeth Cebrian Scheurer. On peut voir la meneuse Kristi Harrower (Aix en Provence et Valenciennes au milieu des années 2000) qui faisait également ses débuts en équipe nationale. Le début d’une ère magique pour l’Australie qui va se construire un sacré palmarès en l’espace de quelques années avec ses rivales russes et américaines.

MONDIAL FÉMININ 1/4 DE FINALE 1998 – AUSTRALIE/ESPAGNE

Crédits: Basketball Australia

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.