Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Rod Strickland, ce showman!

Top Ten

Pour alimenter les top 10, on peut toujours compter sur Rod Strickland. La jeunesse prend la parole cette semaine avec Rasheed et John Wallace, Stephon Marbury et le rookie Tim Thomas qui envoyait du lourd à cette époque. Faites place!

La vitesse de Stephon Marbury met la défense des Suns sans dessus dessous. C’est simple de marquer pour les Wizards avec un écran de Terry Davis, démarquage de Calbert Cheaney et passe dans le dos de Rod Strickland. Contre-attaque des Pacers, Jalen Rose se passe la balle dans le dos et score avec la faute, facile. En pénétration, on connaît la force de Strickland et même en 180°, ça ne lui pose pas de problèmes. Ca cavale aussi chez les Suns, Antonio McDyess bâche Ron Harper et met les voiles pour aller fracasser l’arceau sur un caviar de Jason Kidd. Ballon de la victoire dans les mains de Kenny Anderson, lay-up foiré et Rasheed Wallace ramasse les miettes, game over!

Admirez la grâce de John Wallace où il embarrasse Antoine Walker sur un dribble avant de terminer de manière classe. Ce shoot de Nick Van Exel allait peut-être rentrer, mais Eddie Jones a préféré assuré. Les Lakers encore en action, une bombe du milieu du terrain signé Rick Fox. Il n’a pas peur le rookie! Tim Thomas en route pour postériser Bo Outlaw sur un énorme dunk.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.3 1997-1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (445 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.