Breaking News

[Décès] Michel Bonnevie, un médaillé Olympique aux JO de 1948 nous a quitté

Décès

1950 – Au dessus de la mêlée – (Photographie : Musée du Basket)

Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Londres de 1948 avec l’équipe de France, Michel Bonnevie est décédé à l’âge de 97 ans. C’est un grand nom du basket français qui nous a quitté. Hommage. 

Souvent très brillant au Stade Français, Michel Bonnevie fut toujours victime d’un complexe d’infériorité lorsqu’il il foula les parquets avec l’équipe de France. Il a totalisé dix sélections en équipe nationale entre 1948 et 1950. avec laquelle il a été de l’aventure olympique en 1948 qui a conduit les Français en finale face aux Etats-Unis

Partisan d’un basket offensif, Michel Bonnevie, trouvait au Stade Français, son club de toujours, une multitude d’occasions d’affirmer ses connaissances du jeu. Nerveux et impulsif, le Stadiste était souvent victime d’un stress incompréhensible sous le maillot tricolore. Malheureusement, il ne parvint jamais à justifier ses qualités basket, ce qui limita sa carrière internationale.

Le Musée du Basket français lui doit l’une de ses plus belles pièces : le maillot de l’équipe de France olympique de 1948. M. Bonnevie était un témoin précieux du basket français, et avait notamment été interviewé en 2012 à l’espace Muséal de la FFBB.

INTERVIEW DE MICHEL BONNEVIE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (703 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.