Breaking News

[Collector] Une nouvelle statue pour Jordan

Insolite

15 ans après sa retraite sportive, MJ continue d’attirer sur lui les projecteurs. La marque Enterbay, qui n’en ait pas à son coup d’essai, propose aujourd’hui aux fans une statue collector de sa majesté. Un produit forcément majestueux.

Nous avions déjà présenté certains produits de la marque Asiatique sur Basket Rétro. Spécialisée dans la poupée hyper réaliste, le savoir faire d’Enterbay n’est plus à démontrer. Leurs articles sont bluffants de précisions, bourrés de détails et livrés avec des dizaines d’accessoires (tenues d’échauffement, survêtement, casiers de vestiaires..). Leur collection estampillée NBA ne cesse de s’enrichir, et elle jouit désormais de plus d’une dizaine de références, de Rodman à Steph’ Curry, en passant par Nowitzi, Kobe et forcément Jordan. D’ordinaire, la marque met le paquet sur les articulations de ses figurines, mais cette fois, de figurines il n’est point question. En effet,  les designers ont décidé de s’éloigner des habituelles « action figure » afin de mettre en avant cette fois ci la sculpture et le cachet de cette toute nouvelle référence. C’est ainsi qu’Enterbay propose aujourd’hui une statue au format 1/6. Une nouvelle gamme qui s’appelle sobrement « sculpture collection ».

Le modèle « Real Color Edition » qui est en pré-commande depuis la fin de la semaine dernière fait suite à une première version de l’objet qui n’était alors proposé que dans des versions monochromes. « Ivory », « Gypsum »et « Stone Edition » pour être précis. Les trois  étant des tirages limités, proposé uniquement à 300 exemplaires pièces.

36188043_1259976550771744_1013909227304910848_n

 

Si vous souhaitez vous procurez la toute dernière version couleur, il va falloir faire quelques économies, puisqu’elle est vendue au tarif de 255 $ (un prix valable pour la préco uniquement, le tarif  réel affichant 275$)  pour un modèle limité exclusivement à 1500 exemplaires dans le monde. Le joueur prend la pose dans une posture forcément familière, reprenant la silhouette qui s’affiche sur le logo de sa marque. Air Jordan 1 aux pieds, il s’envole vers le panier, le regard fixe et déterminé. Chasuble et bas de survêtement, Jordan affiche un look résolument playground.

A ce jour, impossible de connaître le conditionnement exacte de la bête. Ni ses mensurations précises d’ailleurs où encore si des accessoires (hormis le socle en forme de ballon) accompagneront la statue. Seule certitude, le produit sera homologué par Upper Deck le fabricant de cartes NBA. Quoiqu’il en soit, connaissant le sérieux et l’exigence de la marque, nul doute que les fans en auront pour leur argent. Nous en saurons surement plus en Octobre (la date prévue pour la sortie officielle) lorsque les premiers exemplaires auront rejoints les étagères et les vitrines des fans les plus assidus (ou les plus fortunés). Si vos finances sont au beau fixe, voici le lien pour la préco :

enterbay précommande Jordan

Vous pouvez déjà commencer à faire de la place dans votre salon !

mjprofil

crédits photos : enterbay.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Waka Bayashi (90 Articles)
Enfant des eighties, c'est au début des années 90 que je découvre la NBA. En 1993 j'obtiens mon brevet des collèges grâce à l'épreuve de Géographie au cours de laquelle je localise les plus grandes villes sur la carte des Etats-Unis, en ajoutant entre parenthèses le nom des franchises de la ligue, en espérant secrètement quelques points bonus. Fan des joueurs avec un taux de trash-talking élevé (coucou Reggie Miller), j'ai intégré l'équipe de Basket Rétro afin que mes parents soient fiers de moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.