Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les buzzer beaters de la saison 96-97

Top Ten Rétro

Place à ceux qui ont du sang glacé dans les veines. Pour certains noms, cela peut paraître surprenant, mais pour d’autres, c’est une habitude. Michael Jordan et Reggie Miller ont fait lever les foules, John Stockton préfère faire mal à l’extérieur. Les plus beaux buzzer beaters de la saison 1996-1997!

En saison régulière, Shaquille O’Neal donne la victoire aux siens contre Utah sur un turnaround magnifique. Kenny Anderson casse le moral des Timberwolves en position acrobatique. Saison morne pour les Pacers, mais un big shot de l’ami Reggie Miller pour bien dégoûter Boston et David Wesley. Une remise en jeu lobée de Grant Hill qui trouve Lindsey Hunter dans les airs, c’est bon pour la prolongation! John Starks en mode 6ème homme de luxe, le « three » victorieux! Dans une rencontre bien laide et ultra défensive, Voshon Lenard arrive à s’extirper malgré la prise en tenaille des Cavs!

Houston et Utah se rendent coup pour coup. Eddie Johnson envoie un missile dans la filoche au Game 4 pour égaliser dans la série et John Stockton offre le chemin des finales au Jazz au Game 6, au grand dam de Charles Barkley. Une finale qui démarre mal pour les mormons puisque Michael Jordan joue le tueur at the buzzer! Le shoot de l’année est pour Rex Chapman, en suspension dans un angle super compliqué pour arracher l’OT!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – BUZZER BEATER OF THE YEAR 96-97

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (436 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.