Breaking News

[Documentaire] Great Playoffs Duels

Les playoffs, la véritable compétition qui commence. Seize équipes, une guerre sans merci pour un seule équipe victorieuse. En 2002, la NBA sortait un documentaire sur quelques grands duels au cours des vingts dernières années. Plus de 3/4 d’heure de bonheur!

Aucune surprise, que du classique, donc du lourd. On démarra ainsi sur les chapeaux de roues avec le duel entre Allen Iverson et Vince Carter en 2001 où les performances au scoring ont été phénoménales. Petite piqûre de rappel, Ivy ça donnait 54 et 52 points (G2 et G5) et pour VC, 50 et 39 (G3 et G6) pour une série conclue en sept manches intenses. Ensuite, c’est au tour de la demi-finale 1988, Boston vs Atlanta. Larry Bird face à Dominique Wilkins pour un Game 7 d’anthologie.

On enchaîne avec la confrontation Knicks-Pistons en 1984 au premier tour avec un Bernard King étincelant, mais aussi un Isiah Thomas exceptionnel sur le finish du Game 5. Le grand dossier de la rivalité par excellence sur la fin des années 90, Miami-New York de 1997 à 2000 et enfin, la finale 1993, Chicago face à Phoenix. Un excellent moment à passer.

NBA GREAT PLAYOFFS DUELS

Crédits photo : NBA/CBS/Fox/Espn

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (422 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.