Breaking News

Le match rétro de la semaine : San Antonio – Philadelphia, Playoffs 1979, Game 4

Match Rétro

Exemptés du premier tour des playoffs, Philadelphia et San Antonio s’affrontent en demi-finale pour un énorme choc entre Julius Erving et George Gervin. Les Spurs n’ont jamais passé cet acte depuis leur création et ils ont l’avantage du terrain. Un atout non négligeable lorsqu’il s’agit de se frotter aux 76ers.

Julius Erving est arrivé en NBA en 1976 où il atteint les finales dès sa première saison. Une expérience malheureuse car même avec le statut de grandissime favori, Philadelphia se heurte à un mur nommé Bill Walton et les Trail Blazers. En 1978, les 76ers sont éliminés par les futurs champions de Washington en finale de conférence. Les Spurs avaient aussi subi le même sort contre les Bullets au tour précédent.

C’est la seule et unique fois dans leur carrière que Julius Erving et George Gervin se croisent en playoffs. Nous sommes le 22 avril 1979, les texans mènent la série 2-1 et Phila peut égaliser en défendant ses terres. Entourés de Larry Kenon, James Silas et Mark Olberding, The Iceman part en conquête du terrain de Dr.J.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (406 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s