Breaking News

[Documentaire] NBA Superstars

Documentaire

Il y a eu trois vidéos NBA Superstars au cours des années 90. Si vous connaissez par coeur la seconde et troisième édition, le précurseur était très difficile d’accès en dehors du territoire américain. Cette première édition est sorti en 1990 uniquement aux USA et comme ses petits frères, elle nous offre des clips NBA accompagnée d’une chanson adapté au joueur.

La musique prend un rôle déterminant dans NBA Superstars, premier du nom. Pourquoi? Car contrairement aux « suites », il n’y a pas de son « in game ». Les images ne sont qu’accompagnées par les mélodies et on peut dire que le choix a été judicieux. Comment ne pas ressentir des frissons devant Michael Jordan et ses envolées sur l’air de Berlin, Take my Breath Away issu du film Top Gun? Admirer Larry Bird sur de la country, on valide. Une séquence mixée avec plusieurs joueurs (Reggie Theus, Ralph Sampson, Tom Chambers etc…) sur Rock It pour bien se parfumer années 80. Que pouvait-on mettre d’autre que du bon vieux rock sur Charles Barkley? Pas aussi percutant que Steppenwolf sur NBA Superstars 2, mais les tympans apprécient.

Ils ont même glisser un meltin-pot des gloires du passé du début de la NBA entre George Mikan, Bill Russell, Bob Pettit jusqu’aux seventies d’Oscar Robertson à Dave Cowens et pleins d’autres! On assiste en fait à un duel de générations, un passage de relais où les vétérans comme Julius Erving et Kareem Abdul Jabbar croisent la relève avec Akeem Olajuwon (sans le H). Si on vous dit que Muggsy Bogues sort un bras roulé à trois-points, on ne sait pas ce qu’il faut de plus pour vous motiver.

PS: la partie Dominique Wilkins est somptueuse.

NBA SUPERSTARS

Crédits photo : NBA/CBS/Fox

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (434 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.