Breaking News

[A lire] « Hangtime » – Le premier ouvrage inédit de Clutch23

Librairie

Après plusieurs années derrière la table de mixage, Clutch-23 passe par un autre outil culturel, le manuscrit. Un livre dédié à sa passion pour le basket et bien évidemment sur son idole, Michael Jordan. Basket Rétro a d’ailleurs participé en étant l’auteur de l’introduction de cet ouvrage et nous revenons sur cet évènement afin de vous en  détailler le contenu.

Vingt quatre chapitres, un chapitre bonus et près de 208 pages pour nous offrir un voyage dans le temps. Les lecteurs se reconnaîtront à travers la période des années 80-90 où la NBA était difficile d’accès en dehors des magazines mensuels (Basket Hebdo fin 1996 ensuite), un abonnement canal+ pour suivre un à deux matchs hebdomadaires et le minitel qui faisait plaisir à nos parents lorsqu’ils recevaient la facture. Kevin « Clutch23 » Haroutounian nous livre son ressenti, ses émotions pour nous parler basket. Si Michael Jordan en est l’acteur principal, bien d’autres sujets sont abordés ici avec un esprit de fan inconditionnel.

Comment est-il tombé amoureux du basket alors qu’il n’y avait que le foot qui comptait au départ? Son parcours de collectionneur, le mixmaking qui a fait sa renommée sur la toile à travers le monde entier. Un chapitre dédié à un rêve devenu réalité, assister à un match des Bulls de Michael Jordan au United Center, le ticket est d’ailleurs représenté sur la couverture. Plusieurs intervenants de l’équipe de Basket Rétro et Trashtalk (et autres) ont aussi eu le droit à la parole sur le sujet épineux qui compare la NBA actuelle à celle d’antan. En guise de mise en bouche, l’auteur vous laisse un petit extrait en provenance du 4ème chapitre:

« J’apprends que Michael aurait dû être aussi élu MVP pour la saison 1989, mais que ce ne fut pas le cas ! La place fut prise par Magic Johnson qui, un peu gêné d’avoir été désigné officiellement meilleur joueur de la ligue, déclara par la suite : « Si le vote avait eu lieu durant les playoffs, le vainqueur aurait été Jordan par 100 à 0 »… Effectivement, en parallèle du vote officiel, l’hebdomadaire Sporting News avait organisé un référendum suite auquel MJ avait été élu par ses pairs plus que largement, avec 84 voix en tête (37 voix pour Magic, 22 pour Malone, 14 pour Ewing et 7 pour Olajuwon). »

Le préface a été écrit par Alexandre Martin, membre fondamental et connu de l’équipe du site Trashtalk! Une manière pour nous de faire parti de son oeuvre. Sachez également que si vous êtes un mordu des productions vidéos de Clutch-23, le livre comporte un QR Code que vous pourrez scanner à l’aide de votre téléphone mobile pour avoir la possibilité de visionner un mix inédit et exclusif sur Michael Jordan.

Crédits photos : Clutch-23

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (422 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.