Breaking News

Le match rétro de la semaine : Cleveland – Boston, Playoffs 1976, Game 5

Match Rétro

Voilà une affiche à laquelle personne ne s’attendait. Si Boston fait parti des favoris pour le titre, la qualification des Cavaliers pour cette finale de conférence est pour le moins surprenante. Cleveland n’est pas là par hasard, la série est à 2-2, Match 5 au Boston Garden!

Les playoffs 1976, une session pleine de surprises avec l’élimination du finaliste de l’an passé, Washington, par une équipe qui a pris tout le monde au dépourvu. Les Bullets d’Elvin Hayes, Wes Unseld, Phil Chenier et Dave Bing se font sortir en demi-finale par les Cavaliers. Un upset car Cleveland est surtout connu pour sa défense (2ème de la ligue) avec une attaque nettement en dessous de ses adversaires (101 points, avant dernier). Cet accomplissement fut nommé « le miracle de Richfield » (ville de l’Ohio et nom de la salle des Cavs jusqu’en 1994). Boston s’appuie sur Jo jo White et Dave Cowens pour éliminer les tenaces Braves de Buffalo emmenés par le tandem de scoreurs, Bob McAdoo et Randy Smith.

Les Cavs ont dans leurs rangs des soldats, le vieux Nate Thurmond capable encore de tourner à un double-double et un quatuor d’attaquants sans génie, mais intelligents comme Jim Cleamons (futur assistant de Phil Jackson chez les Bulls), Austin Carr, Campy Russell et Bingo Smith. Chez les Celtics, on peut aussi compter sur Charlie Scott, le vieillissant John Havlicek et le coéquipier de Dave Cowens dans la raquette, le costaud Paul Silas. Si vous n’avez eu l’occasion de voir Cleveland avant l’ère de Mark Price ou plus récemment, un certain Lebron James, c’est maintenant!

LE BOX SCORE

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (414 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.