Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Ca chauffe au MSG entre les Knicks et le Heat!

Top Ten Rétro

Du dunk en veux-tu, en voilà. Un véritable show cette semaine pour les yeux et une torture pour les arceaux. Entre New York et Miami, ça ne rigole pas. La saison régulière ne compte pas? Allez leur expliquer ça. Pendant ce temps-là, Michael Jordan refait l’éducation de Bob Sura et Joe Smith écrase tout.

Même pas le temps de respirer. Une belle brique de Glenn Robinson bien rattrapée en claquette dunk par Johnny Newman. En qualité de putback, Robert Horry est un cran au-dessus. Le duel des transferts de l’été remporté par Anthony Mason sur Larry Johnson. On peut lui reconnaître la volonté de n’avoir jamais eu peur de chercher systématiquement le contre sur une tentative de dunk, le risque est toujours présent pour Alonzo Mourning qui est trop juste sur Allan Houston. Un bon gros missile de Clyde Drexler en tête de raquette face au Jazz, une image qu’on reverra plus tard en playoffs entre ces deux équipes. Indiana pique le ballon sur un gros pressing et une prise à deux, l’occasion est trop belle pour Antonio Davis d’aller claquer le cercle.

Bob Sura, le rookie insolent, qui va prendre une bonne tannée avec Michael Jordan, merci d’être venu. Son père Rick était un énorme scoreur, le fiston Brent privilégie le show avec une passe magique. Bimbo Coles prend tout le monde de vitesse avant de laisser un caviar à l’aveugle pour un Joe Smith en mode  » jvais toupaytay ». Une bonne occasion de faire taire le Madison Square Garden? Tim Hardaway l’a trouvé avec la bombinette de la semaine de la ligne à trois points opposée!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.16 1996-1997

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.