Breaking News

Comment la NCAA a t-elle interdit le dunk à Lew Alcindor ?

NCAA

Souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NCAA, Lew Alcindor, futur Kareem Abdul-Jabbar, a largement dominé le championnat universitaire sous les couleurs de UCLA en Californie. Dunkant fréquemment avec sa fac, la NCAA lui a interdit ce geste d’attaque à partir de 1967. Cette mesure a porté un nom : le Alcindor Rule. 

Compilant 26,4 points à 63% de réussite et 15,5 rebonds de moyenne en quatre saisons avec UCLA, Kareem Abdul-Jabbar a tout simplement raflé lors de son passage en NCAA 3 titres de champion universitaire, décrochant par la même occasion  2 trophées de meilleur joueur de la saison.

Chose improbable, tellement son jeu fut aussi monstrueux, la NCAA prit alors la décision d’interdire le dunk de 1967 à 1976. La règle du Alcindor Rule est alors mise en place. Afin de mieux comprendre cette interdiction, Basket Rétro vous propose de découvrir des images assez rares de Lew Alcindor à l’université de UCLA et sur lesquelles on comprend mieux pourquoi le pivot californien était si impressionnant en NCAA notamment avec ses dunks.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (701 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s