Breaking News

Le match rétro de la semaine : NBA All Star Game 1969

Match Rétro

Le mois de Février en NBA, ça veut dire All Star Game. Voilà une dizaine d’années qu’on s’ennuie à mourir pour cet évènement. La mention « c’était mieux avant » n’a jamais été aussi véridique pour ce match des étoiles. Retour sur l’édition 1969!

C’est Baltimore qui a l’honneur d’accueillir le All Star Game en 1969. Le public est d’ailleurs ravi de voir trois de leurs joueurs parmi les all-stars comme Earl Monroe, Wes Unseld et Gus Johnson. Monroe bénéficie de sa première sélection, contrairement à l’immense Bill Russell qui joue son dernier. Après avoir joué trois années du côté de l’est, Wilt Chamberlain a retraversé le pays pour rejouer au sein de l’ouest.

On peut aussi voir Elvin Hayes pour ses débuts de all-star et également le duo des Hawks, Lou Hudson et Joe Caldwell qui sont les premiers all-stars depuis le déménagement à Atlanta. L’équipe de l’Est a sur le papier un effectif supérieur à son homologue de l’ouest avec John Havlicek, Oscar Robertson ou encore Willis Reed. A l’ouest, Elgin Baylor est orphelin de Jerry West, blessé. Une autre époque, un style de jeu bien différent, mais un grand plaisir à regarder.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.1

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.2

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.3

Crédits photo : NBA.com/Getty/Torontos

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.