Breaking News

Le carton de David Robinson pour son dernier match avec la Navy

NCAA

La March Madness bat son plein comme chaque année et en 1987, les Wolverines de Glen Rice affrontent la Navy de David Robinson. Un match d’adieu pour le futur amiral, mais qui va fournir une note salée à Michigan.

Le 12 mars 1987, une date historique pour l’université de la Navy. Opposés à Michigan, les coéquipiers de David Robinson se font pillé de toute part en proposant une défense de zone inefficace, un trio se montre diaboliquement intenable et impartial, Garde Thompson et ses 9 paniers primés, Gary Grant avec 26 pts (futur joueur des Clippers notamment) et Glen Rice, 21 pts et 12 rebonds. Les Wolverines s’imposent sans difficulté, 97-82.

« Je n’ai pas joué aussi bien que je l’aurais voulu » – D.Robinson

« C’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu en tant que coach sur ces 7 dernières années et j’en ai vu des grands joueurs, Patrick Ewing y compris » – B.Frieder

Pourtant ce soir-là, un type de 2m16 semble évolué sur une autre planète. David Robinson joue son meilleur basket et pulvérise la moindre opposition, 50 points, 13 rebonds et 3 contres, son 30ème match à plus de 30 points! Une ligne de stats impressionnante et hélas insuffisante pour espérer inquiéter les joueurs de Bill Frieder, coach de Michigan. A l’issue de cette rencontre, David Robinson fait ses adieux au basket universitaire. Elu joueur de l’année en NCAA, il se présentera quelques mois plus tard à la draft où il sera pris en première position par les Spurs de San Antonio qui patienteront deux ans pour cause de service militaire et une future domination des raquettes par l’amiral.

LE DERNIER MATCH DE DAVID ROBINSON AVEC LA NAVY

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (440 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.