Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – The Human Highlight Film a de la dynamite dans les jambes!

Top Ten Rétro

Il est en toute fin de carrière, il a 37 ans et fait ce qu’il peut dans la piètre équipe de San Antonio. Dominique Wilkins a sorti la machine à highlights cette semaine comme à ses plus belles heures. Les pivots ont pris cher!

Désolé d’avance pour la dixième place qui a été zappée, c’est juste l’ami Rony Seikaly qui se faisait cueillir par Alonzo Mourning. Et comme on est soudés chez les pivots de Georgetown, Patrick Ewing a aussi adressé ses politesses à Seikaly en lui dunkant sur la truffe. Lamond Murray scotche Billy Owens sous le cercle et Brent Barry part en coast to coast pour claquer le cercle. Reggie Miller exprime toute sa joie sur ce 3+1! Stephon Marbury est partout dans ce top 10, panier extrêmement compliqué face au Jazz et un autre tout aussi difficile avec la faute contre Denver. Dans le même match, c’est Marbury le distributeur et Kevin Garnett le finisseur, mais avec un degré de violence assez élevé.

Une remise en jeu catastrophique des Pacers, une occasion que Grant Hill ne rate pas pour faire gagner les Pistons! Le bonhomme de la semaine, un Dominique Wilkins ressuscité qui va aller casser les dents d’Alonzo Mourning puis celles de Jim McIlvaine! On admire pour le coup, la défense exemplaire de Shawn Kemp… Et comme bonus parce qu’on ne fait pas les choses à moitié, encore une action de ‘Nique contre Miami avec un contre sympathique sur Zo!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.12 1996-1997

LE CONTRE DE DOMINIQUE WILKINS SUR ALONZO MOURNING

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (434 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.