Breaking News

Le jour où Jeff Van Gundy s’accrocha à la jambe d’Alonzo Mourning

Trash Talk

Jeff Van Gundy, ancien coach des Knicks et des Rockets, actuellement consultant pour la télé américaine, a été un des des protagonistes lors de l’une de plus grandes altercations de l’histoire des playoffs. Détails. 

30 mai 1998, Les Knicks affrontent le Heat dans le Game 4 du premier tour. A 1,4 secondes de la fin, New-York mène 90-85 et va égaliser à 2 matchs partout. C’est à ce moment qu’une altercation éclate entre Larry Johnson et Alonzo Mourning. Jeff Van Gundy se précipite pour tenter de séparer les deux hommes et se retrouve… accroché à la jambe du pivot du Heat.

Celui qui analyse le mieux la scène reste le principal intéressé :

« Si je devais le refaire, je ne serais pas allé sur le terrain et eu l’air d’un idiot. J’étais fou. Je ne savais pas ce que je faisait. Certaines personnes m’ont dit : « A quoi pensais tu ? » La réponse est que je ne pensais pas. J’étais juste dans la réaction. »

Pour la petite histoire, Johnson et Mourning ont été suspendus pour le match 5 et c’est New York qui a remporté la série. La technique de lutte peu orthodoxe de Van Gundy reste quant à elle un des moments les plus insolites du coaching NBA.

L’ALTERCATION EN IMAGES

 Crédits photo : Getty Images/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (704 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.