Breaking News

Le match rétro de la semaine : Los Angeles Lakers @ Miami Heat 2005

Match Rétro

Pour l’affiche de noël, la NBA a choisi la voie du vice en mettant un Miami-Los Angeles Lakers, soit de nouvelles retrouvailles entre les frères ennemis, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Voici le match qui s’annonce chaud les marrons sur Basket Rétro cette semaine!

Ils se sont quittés au cours de l’été 2004 et leur entente n’a jamais vraiment été des plus cordiales. Leur envie de gagner avait pris le dessus sur leurs égos pour remporter trois titres consécutifs. Shaq et Kobe sont désormais adversaires sur le terrain après avoir passé huit ans ensemble sous le même maillot. Le Big Fella tente de nouveau de gagner une bague sous la tutelle de Pat Riley avec un effectif renouvelé par rapport à la saison passée. Exit Eddie Jones et le shooteur Damon Jones, place à un recrutement de vétérans en quête de leur premier titre. Gary Payton, Jason Williams, Antoine Walker ou encore James Posey ont posé leurs valises à Miami. On connaît la suite, mais le début de saison avait été assez compliqué à négocier et également sujet à polémique lorsque Pat Riley avait viré comme un malpropre Stan Van Gundy afin de reprendre les rennes du coaching.

Les Lakers ont une revanche à prendre. Ils sortent d’une saison très décevante marqué par la blessure de Kobe Bryant et la non qualification en playoffs, une première depuis 1994! Le Kobe de 2005-2006, a t-on besoin de revenir sur une année statistique complètement folle où il a mitraillé à tour de bras toutes les défenses adverses? Cinq jours avant ce match, le numéro 8 des Lakers avait inscrit 62 points contre Dallas! Avec Dwyane Wade en face, on a simplement les deux meilleurs arrières de la ligue en duel. Une rencontre alléchante sur le parquet floridien!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (434 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.