Breaking News

Le match rétro de la semaine : San Antonio Spurs @ Phoenix Suns 1994

Match Rétro

Grosse affiche en ce début de saison 94-95, les Spurs de David Robinson se rendent dans l’Arizona affronter les Suns de Charles Barkley. Des absents de marque, mais un match super agréable à suivre digne d’une rencontre de playoffs.

San Antonio connaît un début de campagne difficile marqué par la suspension de Dennis Rodman et en ce 26 novembre 1994, c’est un déplacement périlleux à Phoenix qui les attend. Les Suns sortent d’un match assez extraordinaire en ayant pulvérisé les Clippers (140-109) avec la particularité rarissime de voir tous les joueurs de l’effectif en double-figure, soit au minimum dix points chacun! Autre point non négligeable, le retour de Charles Barkley après une blessure en présaison. Sir Charles fait donc sa première apparition officielle de la saison et il est motivé, le bougre.

Phoenix se passe cependant de Kevin Johnson, habitué de l’infirmerie malheureusement. Pour le remplacer, c’est « mister socks », Elliot Perry qui va sonner la charge. Dan Majerle et surtout un excellent Danny Manning vont mener la vie dure aux texans. On va aussi assister au duel fratricide, Chuck vs Wesley Person. David Robinson va être un peu plus en retrait, mais Avery Johnson et Vinny Del Negro jouent un basket très juste. Un match très disputé où aucune franchise ne lâche le morceau!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (446 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.