Breaking News

Le match rétro de la semaine : Milwaukee Bucks @ Kansas City Kings 1985

Match Rétro

Instinctivement dès qu’on parle des années 80 en NBA, on ressort toujours les mêmes noms. Lakers, Boston, Jordan, Bad Boys, Julius, Wilkins. Très rarement, les Milwaukee Bucks sont cités. Sous-côtés, cette franchise a pourtant connu une très belle décennie dans les eighties.

Dans les années 70, Milwaukee avait enfin son nom dans les livres après le titre de 1971 et le début de carrière de Kareem Abdul Jabbar. Au milieu des années 80 jusqu’en 1987, les Bucks allaient devenir l’une des équipes les plus compliquées à manoeuvrer et ils se posaient tranquillement dans les pattes de Boston et Philadelphia. En 1985, c’est tout de même 59 victoires et un trio de joueurs majeurs: Sidney Moncrief, Terry Cummings et Paul Pressey. Vous rajoutez quelques soldats, le shooteur et futur Bull Craig Hodges, l’un des meilleurs sixièmes hommes, Ricky Pierce, un chêne en la personne d’Alton Lister (pensée pour Shawn Kemp playoffs 1992) et un beau gosse, Paul Mokeski. Rien de sexy, mais diablement efficace. Bien sûr, ça n’a rien gagné au final, mais on a tendance à les oublier.

Pour le match de la semaine, on vous emmène au Kansas pour la dernière saison des Kings avant le déménagement à Sacramento. Si les Bucks démarrent fort le début du championnat, ce n’est pas le cas des Kings. Trop inexpérimentés, l’effectif est composé de jeunes joueurs avec le rookie Otis Thorpe qu’on a forcément plus connu sous le maillot de Houston plus tard, mais aussi du shooteur Eddie Johnson, du l’ex scoreur des Bulls Reggie Theus et deux futurs (ex) coachs, Mike Woodson et Larry Drew. Le hasard fait que le second a succédé au premier à Atlanta en 2010.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com – Gates 69

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (405 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s