Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Démarrage de la saison 1995-1996

On commence la campagne 95-96, historique pour les Bulls qui vont écraser et dominer outrageusement la concurrence du début à la fin. Superbe année également pour Seattle après deux saisons très décevantes, Houston tente le threepeat, Orlando veut sa revanche, un futur comeback aux Lakers, du très bon qui s’annonce!

Et comme il faut bien qu’on débute par des dunks, Shawn Kemp a levé la main pour lancer le débat. Gros dunk à deux mains à Indiana et alley-hoop à Philadelphia, ça c’est fait. Il a fait un passage à Maurienne et a aussi réalisé quelques tomars bien sympa à Charlotte, celui-ci sur la truffe à Grant Long. Le pauvre Popeye Jones a oublié sa boîte d’épinards pour survoler Sean Rooks qui lui glisse un stop. Une bombe lointaine signé Kevin Johnson et la même chose pour Tyus Edney, Steve Smith qui a eu un surplus de confiance en voulant dunker sur Alonzo Mourning, dommage.

Attention, l’un des posters dunks les plus violents de l’année à mettre à l’actif de Ed O’Bannon sur la tige Shawn Bradley, l’action de sa très courte carrière NBA. Son coéquipier bâché quelques actions auparavant, Stacey Augmon le venge et monte méchamment sur Zo. Pour conclure, un shoot cocu exceptionnel d’Eric Murdock contre les champions en titre!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – 1995/1996 VOL.1

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.