Breaking News

Le match rétro de la semaine : USA – Yougoslavie, Finale JO 1996

C’était plus au moins attendu, la Dream Team III des Etats-Unis affronte la Dream Team du vieux continent, l’impressionnante yougoslavie. Les USA sont bien évidemment favoris, mais l’équipe de Vlade Divac ne manque pas de moyens pour les ennuyer Devant leur public, il paraît inconcevable que les américains perdent.

En route pour la médaille d’or! Vlade Divac croit en les chances de son équipe de créer l’exploit. Il faut dire que comme leur adversaire, la Yougoslavie a dominé le tournoi en ne concédant pas la moindre défaite avec toutefois une certaine difficulté face aux lituaniens d’Arvydas Sabonis en demi-finale. Comme en finale du championnat d’europe en 1995, la Yougoslavie bat la Lituanie. Pour les américains, la promenade de santé tout le long avec une nette domination des vétérans comme Scottie Pippen et Charles Barkley alors que Karl Malone et Hakeem Olajuwon ont été décevants.

C’est d’ailleurs ces deux derniers qui sont dans le cinq de départ aux côtés de Pippen, Reggie Miller et Gary Payton. Les yougoslaves alignent leur cinq type avec Vlade Divac et Zarko Paspalj dans la raquette, Dejan Bodiroga sur l’aile et Sasha Danilovic/Aleksandar Djordjevic en ligne arrière. Globalement, un gros match qui va basculer à un moment donné et permettre à David Robinson de cartonner!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty Images/ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.