Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro LNB spécial finales 1987-2007 – les plus beaux contres

France

En 2007, le magazine hebdomadaire Basketnews avait sorti un numéro spécial avec le DVD 20 ans des finales LNB. Des top 10 et documentaires exclusifs en très bonne qualité pour le bonheur des puristes. Tout ça avec les images de Canal+, Pathé Sport, Eurosport, FR2, FR3 et les commentaires de George Eddy, David Cozette, Bruno Poulain, Jacques Monclar, Eric Besnard ou encore Patrick Montel. C’est au tour de la défense avec les plus gros contres!

Attention, nous ne sommes pas responsables de la violence de cette vidéo. En ce qui concerne les contres, on a eu une pléthore de top 10 NBA dans l’histoire, mais celui-ci est tout aussi monstrueux. Jim Bilba et Marc M’Bahia, les tours jumelles en défense du CSP Limoges. La balle avait touché la planche, mais le contre à 2 mains de Mous Sonko est énormissime! Il n’aura pas marqué l’histoire du basket français (celle des Knicks par contre…), Jerome James et ses 2,16m joue au volley avec la tentative de Jerry McCullough.

Il reste 6 actions pour 3 joueurs. Oui, Richard Dacoury était un formidable défenseur avec des qualités athlétiques au dessus de la moyenne à l’époque, même en fin de carrière avec le PSG! Mike Pietrus, c’est la détente à l’état pur sur 2 bâches impressionnantes! La palme d’or est officiellement donné à Conrad McRae sur un contre d’anthologie infligé à Arsène Ade-Mensah, une énorme claque sur le cuir qui s’éclate sur le plexiglas, donnant une montée d’adrénaline fantastique à George Eddy! Conrad a disparu il y a 15 ans d’un arrêt cardiaque, mais à jamais dans les mémoires.

LE TOP 10 LNB 1987-2007 – LES CONTRES

Crédits photo : L’équipe.fr

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.