Breaking News

Le match rétro de la semaine : France – République Tchèque 1/4 de finale JO 2012

Match Rétro

Les jeux olympiques reviennent cet été pour notre plus grand plaisir et Basket Rétro en profite pour mettre à l’honneur la gente féminine avec ce quart de finale, France/République Tchèque lors des olympiades de 2012 à Londres, le match piège par excellence!

Si 2012 n’a pas sourit aux hommes au basket, les femmes ont au contraire été impériales et surprenantes! Invaincues en phase de poule (5-0), soit le même bilan que les Etats-Unis, nos françaises vont devoir croiser le fer avec les dangereuses Tchèques qui ont connu un parcours très difficile (2 victoires et 3 défaites) et on sait que le point fort de cette équipe, c’est leur grande taille avec six joueuses au dessus des 1,90 m! Eva Viteckova est le leader offensif tandis que Katarina Bartonova est le chef d’orchestre à la mène, un joli duel contre Céline Dumerc et ses coéquipières!

Outre la meneuse tricolore, c’est bien entendu avec Sandrine Gruda, Isabelle Yacoubou, Elodie Godin, Emeline NDongue, Emilie Gomis, Edwige Lawson-Wade et toutes les autres filles du groupe que la France joue son avenir pour une demi-finale des jeux olympiques!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty Images/ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.