Breaking News

[Collector] Le(s) Top Ten Retro de la semaine – Shawn Kemp s’envoie en l’air

Top Ten Rétro

La saison 1993-1994 démarre sur Basket Rétro, une année sans Michael Jordan qui allait donner de la place aux Knicks, Pacers pour bousculer les Bulls dans la conférence EST. De l’autre côté des Etats-Unis, le quintuplé Seattle-Houston-Phoenix- Utah-San Antonio se dispute pour le ticket de leader. Pour ceux qui ont regardé la NBA sur DSF à l’époque, ça ne devrait pas vous déplaire puisque la majorité des top 10 sont issus de la chaîne allemande et comme ils sont courts, on vous en offre deux cette semaine!

La qualité d’image n’est pas forcément bonne alors on a décidé de voir double. Charles Oakley qui donne un superbe caviar aveugle à son coéquipier, on a Pooh Richardson qui s’accroche en parvenant à passer les longs bras de Carl Herrera ou encore Patrick Ewing trop gourmand avec un dunk qui s’annonçait surpuissant, mais qui finit à l’autre bout du terrain… Kevin Johnson est trop rapide pour Portland, Jon Barry ne voit arriver Mitchell Butler sur le côté, get back! Robert Horry a du s’en souvenir toute la soirée de ce shoot invraisemblable de Jeff Hornacek. Il est vieux, il est au ralenti, mais Robert Parish a toujours la technique pour mettre son adversaire dans le vent! Les Supersonics voient très haut, le classique alley-hoop Gary Payton pour Shawn Kemp, et finition arrière s’il vous plaît.

Pour le second, Shaquille O’Neal se fait bâcher par le géant Gheorghe Muresan, première année pour l’ex pivot roumain de Pau, mais Diesel prend sa revanche quelques secondes après. Un sauvetage acrobatique de Sedale Threatt ou Orlando Woolridge qui se la joue comme un meneur et ce shoot main gauche « casse gueule » de Sherman Douglas sur le nez de Joe Dumars. Doug Christie s’en sort malgré la motte de beurre dans les paluches. Lee Mayberry s’est vu trop beau, Alonzo Mourning l’a vite redescendu sur terre. Admirez la passe magique de Jeff Hornacek et surtout l’entrée en matière du rookie spectaculaire de Minnesota, Isaiah Rider, qui postérise violemment Shawn Kemp en première victime, Badaboom!

LES TOPS 10 DE LA SEMAINE – NUMERO 1

LES TOPS 10 DE LA SEMAINE – NUMERO 2

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.