Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Tout le monde se prend pour Jordan

Top Ten Rétro

Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!

Oui cette semaine, il y a des imitateurs assez fidèles aux exploits aveugles de Michael Jordan. Le maître est absent de ce top 10, mais ses fidèles ont suivi. Mark Macon, la doublure de Chris Jackson à Denver, Gary Grant contre Boston, 2 paniers complètement fous! Hakeem Olajuwon se fait arracher le bras à Portland, ce qui ne l’empêche pas de marquer. David Robinson réalise un block clean sur Karl Malone et Avery Johnson se charge de terminer la contre-attaque avec la feinte de passe en prime.

James Worthy joue à la Magic Johnson, passe derrière la tête. Alley-hoop time à Cleveland! Rod Strickland est un vrai artiste dans les airs même face aux géants. Attention, Chris sort la gatling (très facile…) avec un dunk surpuissant! Stacey Augmon n’est pas en reste, une claquette dunk monumentale à Milwaukee. Notre chouchou de la semaine, c’est un rookie, Latrell Sprewell qui sauve une balle in extremis avant de défier tout en finesse, Shawn Kemp, une action bien connue des années 90!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 30 NOVEMBRE 1992

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (439 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.