Breaking News

L’incroyable contre de Phil Jackson sur Pat Riley en 1972

Basketball Moves

Après s’être affrontés à de nombreuses reprises sur les bancs de touche NBA avec succès, les deux anciens coachs, Pat Riley et Phil Jackson (70 ans aujpurd’hui) vont maintenant devoir faire jouer de leurs talents de gestionnaire au sein de leurs franchises comme Président respectivement au Miami Heat et aux New York Knicks.

Mais bien avant ce duel de titans, il faut rappeler que Pat Riley et Phil Jackson se sont également affrontés sur un parquet NBA en tant que joueur dans les années 60 et la fin des années 70.

Draftés la même année en 1976, à la 7ème place par les Rockets de San Diego pour Pat Riley et à la 17ème position par New York pour Phil Jackson, les deux hommes se sont souvent croisés sur les terrains et notamment en 1972. Lors des finales NBA de cette même année, les Lakers ont ainsi remporté le titre suprême par 4-1, malgré le superbe contre de Phil jakson sur Pat Riley.

L’INCROYABLE CONTRE DE PHIL JACKSON

Crédits photo : SI/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (719 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.