Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine : Michael Jordan et Shaquille O’Neal font le show

Top Ten Retro

A l’occasion du 20ème anniversaire de la NBA League Pass, la Grande Ligue nous propose chaque semaine de nous replonger dans l’histoire en nous faisant partager le Top Ten d’il y a 20 ans.

Malgré l’élimination des Bulls de Chicago par Orlando dans le cadre des demi-finales de conférence, Michael Jordan occupe logiquement la première place du Top Ten de la semaine du 20 mai 1995 avec un move dont lui seul a le secret.

Mais celui qui a véritablement dominé les débats, c’est bel et bien Shaquille O’Neal, que ce soit à travers un dunk, une passe généreusement offerte à Horace Grant ou alors à l’interception en volant un ballon précieux à Scottie Pippen rapidement conclu par un dunk à une main.

Outre la qualification du Magic en Finale NBA, d’autres joueurs se sont illustrés, à l’image de Kevin Johnson, auteur d’un contre sur Kenny Smith des Rockets de Houston, ou encore de Charles Smith des Knicks de New York, auteur d’un poster assez violent sur Dale Davis.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 20 MAI 1995

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (719 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.